FANDOM

« Soldat doué et expérimenté, Gabriela Morales est commandant de la Main Noire depuis 5 ans. »
―Écran de chargement de Just Cause 4.

Gabriela Morales est un personnage principal et une des deux antagonistes dans Just Cause 4.

PrésentationModifier

Elle dirige la Main noire a Solis en tant que commandante. Elle apparait uniquement dans les cinématiques lorsqu'elle sort d'un hélicoptère de transport a El Abismo.

Elle considère que Rico Rodriguez fait partie d'un mouvement qui a entrainé la mort de sa mère ce qui serait sa principale motivation (parmi d'autres) de son combat contre Rico.

Son père est Lanza Morales, un scientifique qui a travaillé sur le projet Illapa avec Miguel Rodriguez et sa cousine est Mira Morales.

Au début de Just Cause 4, elle sait déjà que Rico est a Solis et qu'il a déposé plusieurs chefs d'Etat lorsqu'il travaillait pour l'Agence. Elle informe Oscar Espinosa, le dirigeant de Solis de cette menace qui se montre peu impressionné et semble considérer Rico comme une incommodité secondaire.

AnecdotesModifier

  • Elle est la première femme a être antagoniste dans la série Just Cause bien que le contenu téléchargeable Forteresse céleste avait une femme antagoniste secondaire : Eden.
  • Elle mesure 1 mètre 93.
  • Elle est la première antagoniste a ne pas être le chef d’État du pays car les précédents antagonistes principaux étaient les dirigeants dans leurs épisodes respectifs. Le dirigeant de Solis étant Oscar Espinosa qui est l'autre antagoniste de Just Cause 4.
  • A la fin du contenu téléchargeable Assaut terrestre par Meca, deux soldats de la Main noire discutent avec leur commandant qui parle avec une voix féminine robotique. Il est possible qu'il s'agit en fait de Gabriela Morales.
    • Cette possibilité est plus probable car la Main noire travaille sur le projet Nouveau monde qui inclut des éléments du Diable de mer qui était protégé par une tempête électrique artificielle.
  • Gabriela relie les épisodes de la série Just Cause pendant la cinématique d'introduction de Just Cause 4. Lorsqu'elle briefe Espinosa, Gabriela mentionne Salvador Mendoza et Sebastiano Di Ravello en tant qu'anciens dirigeants et employeurs de la Main noire. Elle mentionne aussi L'Agence qui est l'ancien employeur de Rico ainsi qu'elle mentionne indirectement Pandak Panay avec une image de Panao qui apparait sur l'écran d'Espinosa.