FANDOM

Ile de Hantu - Just Cause 2

Carte de l'ile de Hantu dans Just Cause 2.

L' ile de Hantu (Hantu Island dans la version originale) est une ile mystérieuse présente dans Just Cause 2.

PrésentationModifier

Il s'agit d'une ile de taille moyenne qui se situe au nord-ouest de Panao. Le nom "Hantu" signifie "démon" ou "fantôme" en malaisien ou en indonésien qui fait référence au mythe ou de nombreux panaviens pensent que l'ile serait habitée par des âmes de cannibales.

L'ile est connue pour ses pulsions électromagnétiques qui détruisent tous les bateaux et avions qui se trouvent dans la zone. Il est révélé dans la mission appelée L'ile mystérieuse que l'ile est habitée par des soldats japonais centenaires qui pensent que la Seconde guerre mondiale a toujours lieu. Pourtant ils utilisent des armes normales comme des fusils d'assaut et des camions modernes. L'ile ne contient aucun lieu "découvrable" ce qui empêche le joueur d'utiliser une extraction vers l'ile.

D'après la carte, l'ile a la forme du signe du dollar mais sa véritable forme est différente.

La description que Sri Irawan donne a Rico Rodriguez est une référence directe au triangle des Bermudes. L'ile est en partie un hommage a la série télévisée Lost et plusieurs éléments de la série sont présents comme le monstre de fumée, le mot "SEARCH" (rechercher en anglais) présent sur le sable et l'écoutille.

L'ile est aussi une référence a Battlefield Bad Company 2 ou la première mission du jeu appelée "Opération Aurore" consiste a traverser une ile pour chercher une "arme scalaire" qui est en fait une arme a impulsion électro-magnétique (IEM) dont l'ile de Hantu en a une.

HistoireModifier

L'ile de Hantu était au début habitée par des cannibales qui sont morts rapidement. Les seuls personnes a connaitre cette histoire sont les membres de la tribu locale des Ular. Bien longtemps après, l'armée japonaise a pris le contrôle de l'ile pour installer un complexe secret qui accueillait une machine a éclair générant des IEM. Cette machine est capable de tirer des impulsions électromagnétiques sous la forme d'éclairs et générant de la lumière qui détruisent les bateaux et avions, c'est pour cette raison que l'armée panavienne éviterait d'aller sur l'ile. Lors de la fin de la Seconde guerre mondiale, les communications avec l'ile ont été interrompues et les soldats qui étaient présents ont cru qu'ils étaient toujours en service et que la seconde guerre mondiale se poursuivait.

A la fin de la mission L'ile mystérieuse, le joueur détruit la machine a éclairs et découvre les secrets de l'ile.

L'IEMModifier

Dans le jeuModifier

L'ile dispose de tours et d'équipements a l'apparence étrange qui est une arme a impulsion électro-magnétiques (IEM) qui était initialement "l'arme secrète de l'empereur Hirohito". Il est possible de voir et d'entendre l'arme en train d’être utilisé lorsque le joueur s'approche de l'ile. L'IEM détruit tout avion ou bateau que Rico utilise pour atteindre l'ile, toutefois les avions qui survolent l'ile a une altitude minimum de 1,5 km ne sont pas affectés tout comme les avions commandés au marché noir. Les véhicules sur l'ile ne sont pas affectés.

L'IEM est finalement détruite dans la mission L'ile mystérieuse et n'affecte plus les avions après sa destruction.

Dans la réalitéModifier

Une IEM ne cause aucun dégât physique que ce soit mais a la place il va vider instantanément la batterie d'un véhicule et démagnétiser en permanence tous les appareils électroniques. Cela signifie que le PDA de Rico aurait été affecté par l'IEM et serait devenu inutile ce qui aurait nécessité l'acquisition d'un nouveau PDA car les effets d'une IEM sur des appareils électroniques ne peuvent pas être annulés ou réparés. Toutes les informations numériques enregistrées auraient été perdus et le PDA n'aurait jamais pu être réactivé.

MétéoModifier

L'ile est en permanence entouré de pluie et de tempêtes électriques. La tempête ne peut pas être aperçue de loin et va apparaitre de nulle part lorsque le joueur se rapproche de l'ile.

Les tempêtes vont disparaitre pendant la mission L'ile mystérieuse. Des nuages noirs et de la pluie peuvent parfois continuer a apparaitre après la mission mais ils ne dureront pas longtemps et ne seront pas aussi mauvais que la météo avant la mission.

Apparitions dans les missionsModifier

La mission appelée L'ile mystérieuse est une mission des Ular Boys qui se déroule sur l'ile. C'est la seule mission dans le jeu qui se déroule sur l'ile de Hantu.

  • Les véhicules japonais n'apparaissent pas avant la mission.
  • La tempête s’arrête après la fin de la mission.
  • Après la mission, le joueur peut se rendre sur l'ile en avion car l'IEM n'est plus opérationnel.
  • Terminer la mission n'affecte pas les Easter Eggs qui sont présents sur l'ile.
  • Les soldats japonais sont toujours présents sur l'ile après la mission et il est possible de voir plusieurs d'entre eux utiliser des parachutes.

AnecdotesModifier

  • Le test de performances appelé "La tour perdue" se déroule sur l'ile de Hantu.
  • Le monstre de fumée n'est pas totalement invincible car si il l'est lorsque le joueur utilise ses armes, il peut être tué lorsque le joueur utilise son grappin pour le faire monter dans un hélicoptère pour essayer de le faire quitter de l'ile.
  • Les japonais présents sur l'ile utilisent des miniguns alors qu'ils ont été inventés des décennies après la Seconde guerre mondiale.
  • L'ile est techniquement toujours un territoire japonais depuis 72 a 82 ans. Toutefois, Sri Irawan refuse de l'accepter et considère que l'ile est toujours un territoire de Panao.