FANDOM

La République de Medici est un État de Méditerranée où se déroulent les événements de Just Cause 3.

GéographieModifier

Les îles de Medici sont situées dans la Mer Méditerranée, entre la France continentale, la Sardaigne et l'Espagne. Avec ses quelques 1000 Km², Medici constitue l'un des plus petits états d'Europe avec le Luxembourg ou le Kosovo. l'île métropolitaine est la plus montagneuse des six chapelets d'îles. Cependant, le volcan de Medici reste le point le plus culminant. Des lacs et lagons bleus azurs parsèment les îles ainsi que de nombreuses zones florissantes, des terres cultivées colorent l'archipel jusqu'à la mer.

Climat

Au niveau de la mer, le climat est tropical, chaud et venteux avec des températures annuelles moyennes assez élevées et une faible variation journalière. Aux altitudes plus élevées de l'intérieur des îles, la température annuelle moyenne est un peu plus chaudes mais les nuits sont généralement fraîches. Le joueur peut-être parfois surpris par des pluies soudaines et violentes, caractéristiques de ce genre de climat.

Faune

Medici ne compte pas un grand nombre d'animaux sauvages, on peut trouver essentiellement des biches. Les îles abritent par contre un plus grand nombre d'oiseaux et de plantes, y compris des mouettes, des coraux et plusieurs espèces de plantes atypiques des bords de la Méditerranée.

Politique et gouvernementModifier

Just Cause 3 - Carte postale Medici

Rico Rodriguez regarde une carte postale de Medici avec Di Ravello.

Medici est une république dotée d'un système de gouvernement présidentiel. Le système électif démocratique a été aboli avec le coup d’état du Général Di Ravello. Une assemblée existe à Medici mais son rôle est, depuis le début de la dictature, réduit à un rôle consultatif, sans réel pouvoir. Le président Di Ravello et son armée, alliés à la Main Noire, sont la force politique dominante à Medici.

Peu après son arrivée au pouvoir, le Général Di Ravello a révisé la constitution, abolissant le poste de Premier ministre et les pouvoirs de l'assemblée pour créer un système présidentiel exclusivement exécutif. Sous l'administration de Di Ravello, aucune forme d’élection n'a eu lieu.

Droits de l'Homme

Il y a de nombreuses informations faisant état de violations systématiques et croissantes des droits de l'homme a Medici commises par l'armée sous couvert du gouvernement.

Le gouvernement a créé un véritable culte de la personnalité autour de Di Ravello. Ainsi, le joueur peut retrouver dans toutes les villes du pays des statues du dictateur, de la propagande diffusée par la radio ou sur des panneaux d'affichage.

Il mène aussi une politique de censure à travers la radiodiffusion, la presse écrite et la télévision. Même si il n'y a pas l'occasion de voir de journaux, ni d’émissions télévisées, les services de communication du gouvernement sont nationalisés et il peut facilement être déduit que cela n’échappe pas à la propagande.

Plusieurs des institutions gouvernementales du pays sont connues :

  • Banco de Medici ;
  • ministerio de l’Agricultura (« ministère de l’Agriculture » dans la langue medicienne) ;
  • ministerio de le Tourismo (« ministère du Tourisme ») ;
  • ministère de l’Illumination et de la Stabilité ;
  • ministerio de l’Education (« ministère de l’Éducation ») ;
  • ministerio de l’Energia (« ministère de l’Énergie ») ;
  • ministerio de l’Industria e de l’Obra minerary (« ministère de l’Industrie et des Mines ») ;
  • ministère de l’Hygiène militaire ;
  • ministère de l’Aménagement des infrastructures ;
  • réseau d'actualités du général
  • et Medici Space Program.

ProvincesModifier

Just Cause 3 Carte Medici

Carte de Medici (incluant les régions ajoutées avec les contenus téléchargeables).

Medici comprend trois régions et vingt-neuf provinces, auxquelles le contenu téléchargeable a ajouté trois régions comprenant six provinces supplémentaires.

RégionsModifier

ProvincesModifier

Il existe trois régions principales : Insula Fonte, Insula Dracon et Insula Striate, ainsi que deux îles indépendantes : Boom Island et l’île volcanique.

ÉconomieModifier

Agriculture et pêche:

A Medici, l'agriculture emploie près de 50% de la population et représente moins de deux tiers du Produit Intérieur Brut (PIB) de l'archipel. Le secteur agricole s'est amélioré grâce à l'utilisation d'équipements et de techniques agricoles modernes. Néanmoins, il est compromis par un manque de services financiers et d'investissement de l'Etat. Les principaux produits agricoles sont le raisin, le blé, les céréales, la lavande, la viande, l'olive, les fleurs, les oranges et le bois. La guerre civile et la présence généralisée de l'armée ont toutes joué un rôle dans la baisse de productivité du secteur agricole. Actuellement, une grosse partie des terres les plus productives du pays demeure inoccupé en raison des effets persistants de la guerre du gouvernement Di Ravello contre la Rébellion.

Bien que l'exploitation forestière ne soit pas une activité économique importante à Medici, on retrouve néanmoins un certain nombre de zones forestières susceptibles d’être exploitées. La production totale de bois est presque entièrement utilisée pour le chauffage en hiver.

Il est difficile d'obtenir des chiffres fiables sur l'étendue et la valeur de l'industrie de la pêche à Medici. Cependant, les nombreuses îles qui composent Medici offrent la possibilité d'une expansion significative de l'industrie de la pêche à partir de son stade actuel, en grande partie artisanal. On trouve des chalutiers assez facilement au large des eaux de Medici. Les relations difficiles de Medici avec les autres pays pourraient entraver le développement de cette industrie en terme d'exportations.

L'élevage

Les chèvres et les bovins (surtout les vaches) constituent la majorité du bétail medicien. Le gouvernement ne met que très peu l'accent sur le développement de l'agriculture et de l'élevage, ce qui conduit donc les mediciens à développer eux-même leur fermes. L’élevage de bovins est étonnement répandu vu qu'une partie de la population voue un culte aux taureaux.

Mines et minéraux

Les importants gisements minéraux de Medici sont largement exploités. Selon le Général Di Ravello, l'extraction minière de Bavarium est une priorité du gouvernement, mais le nombre de réserves de ce minerai est inconnu, nous savons juste que le Bavarium est uniquement trouvable sous l'archipel. Le gouvernement de Medici utilise cette filière pour fournir son armée et renforcer ses capacités technologiques grâce aux caractéristiques étranges et pour le moins explosive du Bavarium.

Industrie et fabrication

Lors du coup d’état de Sebastiano Di Ravello, toute la production industrielle s'était arrêtée en raison de la nationalisation et de la désintégration des plus grandes usines de Medici par le nouveau gouvernement, ainsi que de la suppression des infrastructures destinées aux civils. Les usines restantes étaient généralement inefficaces et la plupart de ces industries nécessitaient des investissements de l'Etat importants pour atteindre une certaine productivité. Depuis lors, il y a eu une croissance dans l'industrie. Les produits manufacturés comprennent les produits laitiers, les vêtements, le cuir, l'huile d'olive, les armes, les véhicules militaires et les matériaux de construction.

L'industrie pétrolière a un potentiel, car les principaux gisements de pétrole se situeraient sous les eaux territoriale du pays. En raison des coûts d'exploitation élevés, on trouve très peu de plateformes pétrolières off-shore à Medici. L'industrie de la construction est en pleine croissance également, car les projets vont de la construction ou de l'expansion de centrales électriques, de routes, de bases militaires, de statues du dictateur à l’amélioration des ports maritimes. L'industrie représente un peu moins de la moitié du PIB de Medici.

Énergie

Les installations militaires consomment plus de 80% de la production totale d'énergie. Une centrale électrique de Bavarium a été construite par le gouvernement après l’arrivée au pouvoir de Di Ravello. L'utilisation de l'énergie éolienne sert à fournir en électricité les villes du pays. Le gouvernement medicien a fait séparer le réseau électrique global en deux réseaux distincts: un, moins efficace, pour l'utilisation civile et un autre, moderne et complet, pour l'armée.

Services

Les services représentent une très petite part du PIB de Medici. Le textile et les réseaux de transports en commun sont les plus grandes parties du secteur des services, ils sont financés par la Banco de Medici. Le réseau ferroviaire n'est pas disponible ni pour les mediciens ni pour le tourisme et n'est utilisé que par l'armée. Sinon, on peut trouver quelques commerces indépendants comme des restaurants ou des épiceries dans les villes de l'archipel.

Tourisme

La répression du gouvernement et les tensions persistantes entre la Rébellion et l'armée ont freiné le développement d'une industrie touristique à Medici. On peut cependant voir apparaître des touristes dans les villes libérées. Les infrastructures touristiques ne sont, elles aussi, que très peu développées, les attractions principales étant les paysages naturels et l’héliotropisme.

Banque et Finance

La Banco de Medici, détenue et gérée par le gouvernement, semblent être prudente avec la distribution de monnaie. Bien que le secteur bancaire soit développé, on ne retrouve pas beaucoup de Ricoins circulant dans la société. Le gouvernement autorise toutefois l'utilisation de l'Euro (€), des Centimes (¢) et du Dollar ($) bien que, au vu des plaques d'immatriculation, le pays ne fasse pas partie de l'Union Européenne.

AnecdotesModifier

  • Medici est le pays de Rico Rodriguez, le héros de la série Just Cause. Plus d’informations sur le passé de Rico à Medici peuvent être découvertes dans les enregistrements de Di Ravello, un journal audio en plusieurs parties tenu par Di Ravello lui-même.
  • Le nom du pays est probablement une référence à la maison de Médicis, qui a joué un rôle important dans la République florentine aux xᴠᵉ et xᴠɪᵉ siècles.
  • Le médicien, langue officielle, est un mélange de plusieurs langues latines dont l’italien, le sicilien, le roumain et l’espagnol.
  • D’après les coordonnées (40° 44′ N, 05° 38′ E), Medici se situe au sud de Marseille et à l’ouest de Sassari. Dans un de ses enregistrements, la scientifique Eden Callaghan déclare d’ailleurs que le Diable de mer se situe dans les « eaux côtières françaises ».