FANDOM

Miguel Rodriguez est un personnage secondaire dans Just Cause 4.

PrésentationModifier

Miguel Rodriguez était le père de Rico Rodriguez qui le considère comme un "type bien". Miguel était un scientifique qui a travaillé avec Lanza Morales sur le Projet Illapa, un programme lancé par Leon Espinosa dans le but de mettre fin aux aléas climatiques de Solis. Miguel a travaillé en particulier a la Zona Dos pour permettre de contrôler la foudre.

Après la mort de Leon Espinosa, son fils Oscar Espinosa prit le contrôle d'Illapa et décida de changer la direction pour en faire une arme et la vendre au plus offrant. Ce changement entraina la désapprobation de Miguel qui décida de quitter le Projet Illapa et de retourner a Medici. D'après Lanza, le départ de Miguel "a fait perdre dix ans" au projet.

Dans la mission appelée Opération foudroyante, il est révélé qu'Oscar Espinosa a ordonné la mort de Miguel en déclarant qu'il a des unités de la Main noire sous le commandement du général Sebastiano Di Ravello qui est acquis a L'Agence. Dans Just Cause 3, les enregistrements de Di Ravello révèlent qu'il a brulé la résidence des Rodriguez tuant ses occupants et qu'il a offert Rico comme cadeau pour l'Agence. Tom Sheldon mentionne également qu'il était nouveau dans l'Agence et qu'il n'était pas au courant de ce plan. Il n'avait qu'un seul objectif : sauver et accueillir Rico.

GalerieModifier