FANDOM

La République de San Esperito est une nation fictive d'Amérique du Sud ou se déroulent les événements de Just Cause.</p>

GéographieModifier

San Esperito est un archipel d'iles situé en Amérique du Sud. Les iles sont couvertes de montagnes ou de jungles avec plus de 10 millions d'arbres. San Esperito comprend aussi un grand volcan qui est inactif et qui accueille une maison close. Un second volcan semble être aussi présent car la base militaire de la province de Caballeros est située dans un cratère.

Le climat est tropical et la météo est généralement ensoleillée. Des pluies ont parfois lieu mais il n'y a jamais de tempête qui pourrait affecter les avions. La superficie de San Esperito est de 1024 km² mais au début il était prévu une superficie de 64 x 64 km soit 10846 kilomètres carrées.

Politique et gouvernementModifier

Avant les événements de Just Cause, San Esperito était une république avec un parlement dont le président était Hernan Augusto.

Pendant les événements de Just Cause, San Esperito est gouverné par le général Salvador Mendoza qui a pris le pouvoir suite a un coup d'état et dirige le pays d'une main de fer. En plus de l'armée régulière, le gouvernement de Mendoza est soutenu par l'armée privée appelée la Main noire et a aussi conclu une alliance avec le Cartel Montano.

Un mouvement révolutionnaire appelé Ejértico Revolucionario de Liberación et dirigé par José Caramicas s'oppose au président Mendoza avec le soutien de l'Agence. Le Cartel Rioja s'oppose également au régime de Mendoza et au Cartel Montano.

RégionsModifier

San Esperito comprend 33 régions.

Villes principalesModifier

TransportsModifier

San Esperito propose de nombreuses possibilités pour circuler dans le pays comme des voitures, des bateaux, des avions et des hélicoptères.

RoutesModifier

Le principal moyen de transport du pays est les voitures. Le réseau de route couvre la totalité de San Esperito bien que plusieurs iles sont inaccessibles par route.

TrainsModifier

Il existe des voies ferroviaires dans deux zones du pays mais le réseau ferroviaire est utilisé uniquement par l'armée.

AvionsModifier

Le pays dispose en grand nombre de petits aérodromes civils près des villes et des villages. La plupart des aérodromes propose uniquement un petit avion non armé. San Esperito n'a qu'un seul aéroport international : le Mendoza International Airport. Des avions armés sont uniquement présents dans les aéroports militaires situés dans les bases militaires de San Esperito.

BateauxModifier

Tous les cours d'eau de San Esperito ont un trafic maritime constant. Des bateaux de toute taille allant des bateaux de peches aux pétroliers sont présents dans les eaux de San Esperito.

Économie et ressources naturellesModifier

Selon le général Jose Durango, le problème économique principal rencontré par les jeunes de San Esperito est le chômage, il leur suggère de rejoindre l'armée de San Esperito. Une tribu de la jungle ultranationaliste qui se trouve dans un temple caché sur Isla Maria Dolorosa accuse les ressortissants étrangers d'avoir volé leurs terres.

MonnaieModifier

Bien que Salvador Mendoza est arrivé au pouvoir deux semaines avant les événements de Just Cause, il a eu le temps de faire imprimer une nouvelle monnaie déjà en circulation avec son visage sur chaque billet de banque.

Agriculture et pêcheModifier

La plupart des personnes qui vivent dans les zones rurales arrivent a vivre grâce a l'agriculture et a la pêche. Plusieurs zones rurales disposent même de moulins a vent.

IndustriesModifier

Plusieurs usines identiques sont présentes a San Esperito. Une de ces usines semble être une raffinerie pour l'essence.

PétroleModifier

Plusieurs plateformes pétrolières ainsi que des puits de pétroles sont réparties dans San Esperito. La compagnie pétrolière de San Esperito EL gas est considérée comme produisant la meilleure essence du monde.

TourismeModifier

Le tourisme, en particulier le tourisme international semble jouer un rôle important dans l'économie car la campagne de San Esperito comprend de nombreux motels appartenant toutes a la même entreprise.

ÉnergieModifier

La plupart de l'électricité de San Esperito est produite par la centrale électrique de San Pedro située a Isla San Cristobal, cette centrale semble être une centrale thermique à essence. De nombreuses éoliennes sont présentes dans tout le pays en mer ou dans les terres.

ArméeModifier

Voir article détaillé : Armée de San Esperito

Les forces armées de San Esperito sont déployées pour combattre le crime lorsque la police n'est plus adéquate. L'armée de San Esperito détient tous les types d'armes conventionnelles : des véhicules armés, des hélicoptères d'attaque, des avions de chasse, des bateaux ainsi que des sous-marins.

L'armée de San Esperito dispose de nombreuses bases militaires réparties dans toutes les régions du pays.

AnecdotesModifier

  • Le drapeau de San Esperito est similaire a celui de la république de Saint-Marin.