FANDOM

Solis Ville

Une ville de Solis dans Just Cause 4.

Solis est un pays d'Amérique du Sud où se déroulent les événements de Just Cause 4.
Solis (carte)

Carte aérienne de Solis.

PrésentationModifier

Solis est le pays ou est installé la Main noire mais il est actuellement impossible de savoir qui dirige la nation mais l'absence de militaires qui ne font pas partie de la Main noire ou d'une police laisse supposer que cette dernière a pris le contrôle du pays.

Solis est aussi la plus grande carte jamais crée par Avalanche Studios auquel il a été révélé que la taille est de 1024 kilomètres carrés. Toutefois, il s'agit de la même superficie que San Esperito ou Panao.

La capitale est Nueva Voz, une ville située sur la cote sud de Solis. Une autre ville appelée Quya se trouve sur la cote est du pays.

HistoireModifier

Les peuples indigènes allpa de Solis constituaient une "société matriarcale progressiste et très portée sur les sciences" selon Javi Huerta. Le dernier dirigeant de cette société était Otorongo jusqu’à l'arrivée au XVème siècle des conquistadores espagnols dirigés par Diego Espinosa de Malaga. Ces derniers conquirent l'ile en faisant signer un contrat qui transfère la propriété de Solis a l'Espagne pour "deux livres d'argent" et en éliminant Otorongo et sa famille ce qui permit la création de Solis en tant que colonie en 1549. L'histoire officielle fut réécrite en présentant Otorongo et son peuple comme une "tribu de barbares belliqueux" pour justifier l'action des conquistadores et la légitimité des Espinosa.

Dans les temps modernes, Solis est dirigé par Oscar Espinosa, un descendant de Diego qui a crée la Main noire. Grace a un "contrat de plusieurs dizaines d'années avec le gouvernement solisien", cette dernière est devenue l'armée de Solis a la place de l'armée régulière et qui est donc financée par Espinosa.

ÉconomieModifier

Il a été révélé que lorsque quelqu'un vit a Solis il n'a que deux possibilités : devenir soldat ou travailler dans une usine. Bien que ce soit probablement exagéré, il semblerait que Solis est une nation très industrialisée et a une politique qui donne la priorité a l'armée.

La plupart de l'économie de Solis est contrôlée par la famille Espinosa depuis 1549 grâce au Grupo Prospero qui détient la plupart des entreprises du pays. Plus de 60 % des habitants de Solis travaillent dans les entreprises ou les filiales des Espinosa. En plus de la Main noire, le Grupo Prospero détient des entreprises dans les télécommunications, les chaines de télévision, les stations de radio, le transport aérien et il possède aussi des usines militaires qui produisent des véhicules et des armes pour la Main noire. La plupart de ces dernières sont vendues a des dirigeants qui ont embauché l'armée privée tandis que les véhicules sont aussi vendus aux habitants de Solis. Oscar Espinosa a aussi a sa disposition des bases radar qui lui permet de surveiller les habitants de Solis et les conditions météorologiques.

Il est mentionné que grâce aux investissements des Espinosa, Solis a les meilleurs programmes universitaires dans les domaines du climat et de la météorologie.

D'après Sargento, la Main noire a pris le contrôle des bâtiments industriels civils comme la centrale hydroélectrique Muro Fortaleza pour fournir de l'énergie et des ressources au Projet Illapa. Officiellement, ce projet a pour but de contrôler le climat extrême de Solis comme les tornades ou les orages pour y mettre fin et améliorer la vie des habitants. En réalité, le projet a changé d'orientation et a désormais pour but de créer et contrôler ces aléas pour pouvoir faire de cette technologie une arme a vendre.

La radio Solis aujourd'hui révèle que la plupart des entreprises principales de Solis font partie des Entreprises Espinosa dirigée par Oscar Espinosa. Une femme qui téléphone a la radio révèle qu'elle est fière de travailler 72 heures par semaine car elle vit dans le meilleur pays du monde. Un des deux animateurs de la radio mentionne aussi qu'il est possible d'acheter ce qu'ils veulent en faisant un emploi honnête.

ClimatModifier

Comme Panao, Solis a quatre zones climatiques (foret tropicale, désert, prairies et montagnes) et chacune de ces zones est divisé en deux a quatre sous-zones différentes. Le lieu le plus élevé se trouve a une altitude de 2461 mètres au dessus du niveau de la mer.

MétéoModifier

La Main noire contrôle la météo ce qui lui permet de créer des tornades qu'elle peut contrôler. Grâce a la météo dynamique, il y a des blizzards dans les montagnes, des tornades dans les prairies, des tempêtes de sable dans les déserts et des orages dans les forets tropicales.

AnecdotesModifier

  • Dans la mission L'heure du casse du contenu téléchargeable Vol de bavarium en mer dans Just Cause 3, une flotte de bateaux de la Main noire essaye d'intercepter Rico Rodriguez, Tom Sheldon, Annika Svennson et Looch lorsqu'ils s'échappent du Diable de mer. Au moment ou les bateaux apparaissent, Annika reproche a Sheldon d'avoir donné des informations erronées a l'équipe a propos des forces de la Main noire. Sheldon déclare être surpris car ces bateaux étaient supposés se rendre en Amérique du Sud.
    • Il y a une probabilité qu'Annika et Sheldon font référence a Solis.
  • Sol signifie "soleil" en latin, espagnol, portugais, suédois et en norvégien.